top of page
Rechercher

Manquerons-nous bientôt de médicaments ?

Cet article du Migros Magazine m'a interpellée. Comment, la situation géopolitique du moment impacte différents pans de notre quotidien, ici l'approvisionnement en médicaments.


Ce qui m'amène à mon post du jour, pour amener une touche d'optimisme dans cette actualité anxiogène (c'est ma nature de voir le verre à moitié plein pour ceux qui me connaisse, hahaha !). Tendez l'oreille, je vais vous révéler un scoop : il existe d'autres alternatives aux médecins généralistes et à leurs médicaments pharmaceutiques ! Et oui. Alors pas pour toutes les pathologies, entendons-nous.

En tant que naturopathe, j'estime avoir un rôle à jouer dans le système de santé. Déjà dans la prévention avec un soutien et des conseils pour une bonne immunité, puis si le cortège de symptômes de refroidissement vous a déjà mis ko (la saison froide ayant commencé), par une prise en charge en phytothérapie et mon dada, les ventouses !

Mais ça coûte combien une consultation par un naturopathe, me direz-vous ? Votre santé n'a pas de prix je vous répondrai. Dans mon cas, sachez que je suis reconnue par certaines assurances complémentaires (vous pouvez voir sur mon site si la vôtre est dans la liste). Mais ce qu'il vous faut comprendre aussi, c'est que si vous êtes nombreux à penser prévention et naturopathe, il pourrait y avoir une répercussion positive sur vos primes de caisse maladie (je sais je peux rêver) !

Les professionnels de santé ne se trouvent pas uniquement dans les cabinets médicaux pensez-y !

Article en p. 10 du Migros magazine MM42 du 10.10.23. https://issuu.com/m-magazin/docs/migros-magazin-42-2023-f-ne

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page